Sensibiliser vos salariés à la cybersécurité

Sensibiliser vos salariés à la cybersécurité

Rappelez à vos employés les précautions habituelles contre les différentes méthodes de piratage

Il existe de nombreuses méthodes de piratage de données qui constituent une menace pour votre entreprise. En plus des outils que vous pouvez utiliser, en tant que chef d'entreprise, vous pouvez vous protéger gratuitement de nombreuses menaces en répondant correctement et en sensibilisant vos employés.

Nos recommandations (liste non exhaustive) :

  • Rappelez à vos employés de ne pas ouvrir d'e-mails avec des sources ou des formats douteux. Il peut s'agir d'un ransomware

  • Rappelez à vos employés de faire attention aux extensions des pièces jointes. Ces extensions peuvent présenter des problèmes (par exemple : .pif; .com; .bat; .exe; .vbs; .lnk ...) et peuvent contenir du code malveillant.

  • N'oubliez pas la vigilance nécessaire concernant les liens URL sur lesquels chaque internaute peut cliquer. Une ou plusieurs lettres ou caractères peuvent conduire à un site Web complètement différent. La priorité doit être donnée à la saisie directe des URL et des liens commençant par "https" dans la barre d'adresse.

  • Insistez sur l'importance de ne pas connecter la clé USB trouvée par accident, elle risque de se coincer !

Pour les propriétaires d'entreprise ou les employés qui ont accès aux comptes d'administrateur, il est recommandé d'utiliser en priorité des comptes d'utilisateurs au lieu d'administrateurs. L'administrateur de l'ordinateur dispose de nombreux privilèges, tels que l'exécution de certaines opérations ou l'accès à certains fichiers cachés sur l'ordinateur. Par conséquent, il est préférable d'utiliser autant que possible les comptes d'utilisateurs (en particulier) dans les tâches quotidiennes.

 

Retrouvez-nous sur Linkedin   

Retrouvez-nous sur Twitter      

Posted in Informatique.