NOTRE ENTREPRISE

Digit Office présente depuis plus de 50 ans, a été créé en 1964. Anciennement entreprise Borgetto, c’est une société Marseillaise qui tout au long de son activité a proposé des services informatiques et a constamment évolué pour pouvoir conseiller et proposer à sa clientèle les solutions les plus efficientes et dans l’air du temps. Fort de ces compétences qui date de plus de 50 ans, la société fait partie du patrimoine Marseillais. En effet c’est certainement la plus ancienne entreprise de service informatique de de la région marseillaise. Digit Office propose des solutions d’impression, des équipements informatiques périphériques et des logiciels. En 2019, souhaitant se diversifier l’entreprise est absorbée par Méditerranée Bureautique, basée dans les Bouches-du-Rhône depuis 2001, société de services de proximité, spécialisée dans les systèmes d’impression elle aussi, mais spécialisée dans la gestion des flux documentaires et l’informatique de gestion. Les deux sociétés se situent depuis des années dans le secteur d’activité des solutions d’impression. Ce cœur de métier ancré au sein de ces deux sociétés ne leur empêche pas d’être dans l’ère actuelle qui se veut digitale et proposer une solution adaptée et personnalisée à chacun de ses clients.

Nous contribuons à la formation et à la professionnalisation des jeunes, en accueillant régulièrement des stagiaires et alternants. Ils proviennent d’horizons divers : formation en gestion, BTS Électrotechnique, Mastère E-Business, Expert Développement Web, ou encore BTS NDRC (Négociation Relations Clients, Communication). Cette politique d’accueil des jeunes témoigne de notre esprit d’ouverture et de notre souhait de donner une chance aux jeunes de notre région.

Nous nous attachons à sauvegarder l’emploi local. Aucune fonction n’est délocalisée. L’accueil téléphonique et la comptabilité par exemple sont assurés par du personnel local exclusivement basé dans nos locaux de Gémenos. - Dans le choix de nos partenaires, nous privilégions au maximum les acteurs locaux, ce qui contribue d’ailleurs à garantir un service de proximité à nos clients.

À contre-courant des plateformes low-cost délocalisées, Méditerranée Bureautique souhaite défendre le modèle économique et social français (paiement de la TVA et impôts, création d’emploi en France exclusivement, maîtrise du bilan carbone de nos activités, mutuelle à haut niveau de couverture…).

LA FORCE D’UN GROUPE REGIONAL

Christine VIDAL et Philippe MARTINEZ ont créée et codirigent le Groupe Méditerranée Bureautique. Ils totalisent à eux deux plus de soixante années d’expérience et d’expertise. Ils se sont attachés à s’entourer d’une équipe de qualité, solide, fiable et stable, au service des clients. Tous les collaborateurs ont ainsi à cœur d’établir une relation de proximité avec nos clients, d’être attentifs à leurs attentes, de leur garantir un service sur-mesure de qualité et in fine, d’obtenir leur pleine satisfaction. Souplesse et adaptabilité sont toujours au rendez-vous !